Le guide de l’achat immobilier

Comment trouver le logement de vos rêves ? Comment définir votre budget ? Comment financer votre acquisition ? Pour vous accompagner tout au long de votre achat, Mondenpoche  vous met à disposition un guide adapté à chaque situation.

  • Si vous êtes actuellement locataire, penchez-vous sur les conditions de sortie de votre bail. Dans le cas d’une location vide, le délai de préavis est de trois mois, voire d’un mois seulement si le logement est situé dans une zone « tendue ». Pour ce qui est des locations « meublées », le délai de préavis est d’un mois.
  • Si vous êtes propriétaire de votre logement, posez-vous la question de savoir si vous le revendrez (auquel cas, il vous faut le faire estimer) ou si vous le mettez en location (auquel cas, c’est un loyer que vous devrez fixer).

Définissez vos besoins et priorisez vos critères

Pour espérer dénicher votre prochain logement, encore faut-il savoir à quoi il devra ressembler ! Pour avoir une vison précise de votre futur « chez vous », faites-en le « portrait-robot » : superficie, localisation, prestations, prix, etc.

Déterminez votre budget pour acheter votre bien immobilier

Contactez un courtier pour avoir une idée précise de la somme que vous pouvez emprunter. Sachez également que d’autres frais (honoraires d’agence, frais de notaire, déménageurs…) viennent s’additionner au prix de vente d’un logement.

Postez Votre Commentaire Ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *